Traiteur cocktail dinatoire

Traiteur cocktail à La Rochelle – Nomadis vous propose une sélection unique de bouchées salées et sucrées pour les cocktails et cocktails dinatoires.

En fonction du lieux de réception et du nombre d’invités nos canapés sont préparés sur place par notre équipe traiteur le jour de votre événement, vous garantissant qualité et fraicheur.

traiteur cocktail la rochelle

Collection cocktail dinatoire Nomadis traiteur

Petits croque monsieur à la muscade
Gambas grillées façon teriyaki, sésame torréfié
Noix de Saint Jaques snackées sauce vierge au chorizo
Macarons au chèvre et tomates séchées
Gambas poêlées sauce teriyaki, graines de sésame noir
Salade de quinoa rouge, agneau confit, sel de romarin
Risotto au safran et pointes d’asperges
Les samoussas au Sainte maure de Touraine
Blinis de Saumon fumé et crème légère à la ciboulette
Le foie gras maisons sur toast et chutney de mangues
Petits crumbles poire chocolat
Tartelette citron meringué, touche de tonka
les minis cannelés
Assortiment de macarons saveurs de saison
Madeleines au zeste de citron vert

N’hésitez pas à nous adresser une Demande de devis en ligne pour plus d’informations.

Nomadis votre traiteur cocktail sur mesure propose des prestations de livraison de cocktails à La Rochelle, Rochefort et à Poitiers ainsi que dans toute la région Poitou Charente.

Un cocktail dinatoire c’est quoi ?

Le cocktail dînatoire, une réception où l’on se nourrit uniquement de bouchées, fait fureur actuellement, et pour cause! le principal atout du cocktail dinatoire est que l’on peut recevoir beaucoup de convives à la fois dans un espace plus restreins que lors d’un diner assis. Tout au long de la réception, les bouchées défilent, étirant le plaisir et invitant à la découverte.

Les cocktails dînatoires organisés par notre équipe traiteur permettent de créer une ambiance conviviale et idéale pour renouer avec des proches ou bien réunir vos clients ou collaborateurs. Comme on mange debout, les invités peuvent déambuler à leur guise…

Buffet ou plateau ?

Le cocktail dînatoire se présente sous plusieurs formes. On peut organiser un buffet dinatoire où les plateaux présentant les bouchés sont disposés. Cette option est idéale pour les réceptions plus décontractées.

Pour une ambiance plus chic, on fait circuler les bouchées, un plateau à la fois. Cette formule nécessite plus de serveurs pour recevoir les convives. Mais en contrepartie, les invités sauront apprécier l’effet de surprise créé par toutes ces bouchées qui déambulent à tour de rôle.

Le choix des bouchées

Un cocktail réussi, c’est d’abord une judicieuse sélection de recettes de bouchées mariant variété et harmonie dans les textures, les goûts et les couleurs. C’est aussi une quantité suffisante de bouchées afin de sustenter les invités. Notre chef à domicile  Nomadis peut vous aiguiller sur le meilleurs choix de canapés et créer un menu sur mesure pour toute les occasions.

La sélection des boissons

Bien entendu, les bouchées arrivent à la réception escortées de leurs boissons. En règle générale, on calcule quatre consommations par personne. S’il s’agit de cocktails, nous sélectionnons des recettes qui s’élaborent toutes avec un maximum de deux ou trois alcools (rhum, vodka, gin…).

Le punch, alcoolisé ou non, peut aussi prendre le relais des cocktails. Dans ce cas, en moyenne on prévoit trois verres par invité. Si vous préférez proposer du vin, notre sommelier préconise une demi-bouteille par personne (mieux vaut qu’il en reste !). En été, comptez une bouteilles de blanc et deux bouteilles de vin rosé  pour une de rouge. En hiver, procurez-les-vous en quantité égale.S’il s’agit d’une grande occasion, un bon champagne ou un mousseux de qualité sont de mise, en calculant une demi-bouteille par personne. Enfin, on pensera aux réserves d’eau minérale, de boissons gazeuses, de jus de fruits, de café et de thé.

La présentation des bouchées

On ne dira jamais assez à quel point la présentation contribue à la réussite d’un cocktail. Nous portons une attention toute particulière aux petits détails et à l’originalité des accessoires. Tous nos plateaux sont raffinés nous aimons travailler avec des produits esthétiques et aériens.

Les invités aiment également savoir ce qu’ils goûtent. Faites-leur plaisir en identifiant les bouchées au moyen de cartons colorés fixés sur de jolis pics. Et comme tout se mange avec les doigts, ne lésinez pas sur la quantité de serviettes en papier.

Des lieux pratiques

Dans l’entrée, dégagez le placard, prévoyez des cintres et un tapis. Pour un grand groupe, désignez une pièce pour ranger bottes et manteaux. Dans la salle de bain, mettez quelques serviettes supplémentaires à portée de la main.

Assurez-vous que les gens peuvent circuler librement dans le salon et la salle à manger en retirant les plantes, objets et petits meubles qui pourraient gêner le passage. Prévoyez des tables d’appoint sur lesquelles les invités pourront déposer leur verre ou leur assiette.

Pensez à déléguer!

Nomadis traiteur La Rochelle peut prendre en charge l’intégralité de l’organisation de votre cocktail dinatoire à La Rochelle ou à Poitiers. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Les commentaires sont clos.