Macarons

Les macarons

Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd’hui des produits de luxe, il n’y a qu’à regarder leur prix affichés chez votre pâtissier … Il est vrai, le macarons c’est un peu la « haute-couture » de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi.

macaron noir1

Régulièrement, nous partageons  des recettes de macarons salés ou sucrés ici. Des parfums les plus simples comme vanille ou chocolat, aux parfums tendance comme lavande ou pina colada, le macaron se décline en une multitude de saveurs, aux couleurs peps ou pastel, pour ravir les goûts de chacun .

> RECETTE DE MACARONS

Il s’agit des macarons selon la recette traditionnelle, ceux dont la coque est lisse, brillante et pas très sucrée, où le croquant en surface se mêle au fondant intérieur, et qui ne nécessitent pas de cuisson du sucre comme pour la meringue italienne.

Lors de vos premiers essais, vous n’obtiendrez peut-être pas les mêmes macarons que ceux de nos photos. Surtout, ne vous découragez pas ! Cela arrive même aux pâtissiers les plus aguerris. Réussir des macarons parfaits nécessite un peu de patience et d’entrainement. et puis un jour, à force d’entêtement, la magie opére !

Alors, de votre côté aussi, retentez plusieurs fois l’expérience, lisez avant toute chose la longue page d’astuces et conseils que nous avons réunis, apprenez à connaître votre four et à dompter votre poche à douille. Ensuite, ce sera à vous de les agrémenter selon vos envies ou de créer des formes et parfums originaux.

Les ingrédients

La base pour la réalisation des coques de macarons est toujours la même dans la méthode Gerbet : du sucre glace, de la poudre d’amandes et des blancs d’oeufs montés avec un peu de sucre en poudre. Parfois on parle de tant-pour-tant (un mélange constitué de 50% de sucre glace et de 50% de poudre d’amandes). En tout cas, fuyez les recettes où il est question d’utiliser de la farine ! Il n’y en a jamais dans les macarons parisiens.

Visitez :

www.pierreherme.com

www.laduree.com

 

Les commentaires sont clos.