Découvrez Bordeaux

Découvrez Bordeaux avec Nomadis votre traiteur sur mesure en Gironde

raiteur bordeaux nomadis gironde

Bordeaux est l’épicentre de tout le Bordelais, à une soixantaine de kilomètres de l’Océan, capitale de l’Aquitaine, lové autour de la Garonne, Bordeaux a conservé son décor de théâtre, son atmosphère secrète et sa fierté un peu hautaine. Fièrement restaurée, la ville dispose désormais d’un système de transports en commun ultramoderne. Son Port de la Lune a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son célèbre pont de pierres aux 17 arches enjambe la Garonne et offre aux promeneurs une vue imprenable sur le port.

La cité se dévoile avant tout comme un joyau de pierres ciselées, armoriées, dentelées dans le grand style du 18ème siècle, on y trouve également des rues étroites au tracé médiéval, de vieux quartiers aux allures sombres et populaires.

Bordeaux est en tout premier lieu une belle ville, tout simplement, et l’on prend un réel plaisir à la visiter. Avec sa pierre calcaire dorée qui noircit naturellement, elle offre un éventail de couleurs. Promenez-vous et arrêtez-vous sur la Place des Quinconces dans le Triangle d’Or : c’est la plus grande place publique de France.

Bordeaux : son terroirs et sa gastronomie

La ville de Bordeaux constitue un excellent point de chute pour explorer et découvrir des vignobles et des paysages exceptionnels.

En Bordelais, un Château est un domaine viticole. On en dénombre des milliers. Aller de Château en Château, visiter les chais, rencontrer les viticulteurs, ceci est un incontournable de la Région.

Le vignoble Bordelais fait partie des plus vaste vignoble AOC du monde, qui s’étend sur plus de 116 000 ha et 500 communes.Il se divise en cinq grandes régions viticoles ; le Médoc, l’Entre-deux-Mer, les Graves, le Libournais et le Bourgeais-Blavais.

Parmi les appellations les plus prestigieuses on compte ceux de Margaux, Saint-Estèphe, Saint-Emilion, Pomerol ou encore Sauternes

Rien de plus prestigieux que d’organiser son mariage avec Nomadis traiteur Bordeaux dans l’un des Châteaux et autres domaines du vignoble Bordelais.

Découvrez quelques-uns des plus beaux établissements de la région, spécialement dédiés à vos célébrations privées :

traiteur mariage bordeaux

Le Château Lafitte, situé à Yvrac à 30 minutes de Bordeaux. Notre service traiteur est à même d’intervenir dans ce splendide domaine, un véritable havre de paix qui comporte plusieurs salles avec tout le confort moderne, pour une capacité allant jusqu’à 1 000 convives.

 

Traiteur bordeaux Nomadis2

 

Le Château Pape Clément, à 15 minutes de Bordeaux, est situé dans la commune de Pessac. Ce vignoble va vous révéler tous ses charmes d’époque. Les deux salles de réception resplendissent d’élégance, avec une capacité maximum de 150 personnes.

ieux reception traiteur bordeaux2

Le Château Grattequina, logé au bord de la Garonne dans la ville de Blanquefort, à 25 minutes de Bordeaux. Ce lieu raffiné, dans un cadre paisible vous offre plusieurs salles de réception allant de 30 à 500 invités. Pour un séjour encore plus original opter pour la vedette fluviale qui vous conduira au Château par la Garonne.

 

Pour tester toutes ces spécialités viticoles et se laisser tenter, rien de tels que de les allier à la gastronomie Bordelaise.

En effet la cuisine bordelaise possède son identité propre. Issue du riche terroir gascon de la vallée de la Garonne, de la mer et de la rivière, elle synthétise à l’image de sa ville les influences de la terre et de l’océan.

Parmi les spécialités culinaires bordelaises ou plus généralement originaires d’Aquitaine, on compte différents mets.

Pour ce qui est des entrées on trouve notamment les huîtres du Bassin d’Arcachon, que l’on déguste fraîches, accompagnées de Charcuterie poivrées.

En termes de plats on trouve, pour le poisson, la lamproie à la bordelaise, poisson de rivière cuit façon civet avec un vin rouge un peu corsé mélangé à une pointe de chocolat noir, accompagné le plus souvent par une fondue de poireaux.

L’entrecôte à la Bordelaise, est une pièce de bœuf grillée sur des sarments de vignes et nappée d’une sauce à base d’échalotes et de vin rouge, idéalement accompagnée d’une poêlée de cèpes de Bordeaux.

Pour la volaille, la pintade vigneronne, c’est une pintade farcie de jambon de Bayonne, d’échalotes, de raisins et de pain de mie, cuite au four, accompagnée des délicieuses pommes de terre d’Eyssines.

Enfin, pour ce qui est des desserts, vous pourrez déguster le fameux Cannelé Bordelais, pâtisserie fondante parfumée au Rhum.

La gastronomie Bordelaise est un art, qui en a séduit plus d’un. Depuis peu deux nouveaux chefs étoilés ont pris place dans la ville.

Nous parlons évidemment de Philippe Etchebest, célèbre Cuisinier Français, désigné meilleur ouvrier de France en 2000. Il inaugure la Brasserie Le Quatrième Mur, situé au sein même du Grand Théâtre de Bordeaux le 8 Septembre 2015. Cet établissement accueille chaque jours ses convives du petit-déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et le salon de thé. Le Quatrième Mur offre une belle cuisine de brasserie chic.

Traversons la place direction le Grand Hôtel de Bordeaux, rendez-vous au Pressoir d’Argent, le dernier restaurant de Gordon Ramsay. Ce lieu historique se renouvelle afin d’éblouir, d’étonner, de séduire tous ses hôtes.

Dégustez des mets d’excellence accompagnés des plus grands vins. Plaisir des papilles au palais des délices, dans une ambiance conviviale.Le pressoir d’Argent, une expérience intense, riche et mémorable.

Pour plus d’information vous pouvez visiter le site de l’office de tourisme de Bordeaux

Les commentaires sont clos.